NOrvège - 2022

Lundi 13 juin
A 10 h, je monte dans la navette où sont déjà installés Christine, Marie-Claude, Martine, Alain, Momo et Sylvie, et nous allons chercher Thérèse avant de partir vers l'aéroport.
Voyage vers Roissy très stressant !
La conductrice de la navette, plutôt "nunuche", nous a fait faire des tours et des détours pour gagner Roissy, elle n'a pas voulu prendre l'A13, ensuite elle nous a fait traverser Rouen, ce qui était absolument inutile... bref, on est arrivés trois quarts d'heure en retard à l'enregistrement.

On était les derniers au passage en zone d'embarquement, et deux personnes sur les huit de notre groupe n'avaient pas de place pour cause de surbooking.
On a quand même eu de la chance au dernier moment : deux personnes pré-enregistrées ne se sont pas présentées, alors les deux derniers membres de notre groupe de huit ont réussi à monter avec nous. Bref on est arrivé à Oslo, à plus de 18h.
Là, on est à l'hôtel et on déstresse enfin...

Mardi 14 juin
Balade dans Oslo, en bus puis à pied... notamment au Frognerparken... Très étrange !

[Voir mon article à propos de ce parc]

Nous gagnons ensuite l'hôtel Ranten situé en pleine nature et qui offre une belle vue sur un lac enfoui dans la verdure
Il est maintenant 23 heures, il fait grand jour... un troupeau de moutons passe sous nos fenêtres avec ses clochettes tintinabulantes... Dépaysant !

Vue sur le lac depuis l'hôtel

Mercredi 15 juin
Bel arrêt au lac Orteren devant un paysage de glaciers et d'eau, dans les tons bleus et blancs.
En route, Nous profitons d'une pause à la Cascade Voringfossen (Hardangervidda), encore de belles images ! SUPERBE !
Un peu plus loin, encore une belle surprise, le pont supendu "Hardangerbrud" enjambe, avec légèreté, le fjord Hardanger.
Nous arrivons en fin d'après-midi à Bergen, jolie ville colorée où nous dormirons.
En attendant, nous découvrons le quartier hanséatique (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) avec une guide locale. C'est un lieu incontournable à Bergen. Les petites maisons de bois médiévales, plusieurs fois reconstruites après de multiples incendies, apportent de jolies touches colorées le long des quais.
Un peu plus tard, nous dînons en ville.

Jeudi 16 juin
En route pour la croisière sur les fjords Naeroyfjord et Sognefjord.
En chemin, nous nous arrêtons pour admirer la cascade Skulestadmo qui s'étale largement sur le flanc de la montagne.
Après le déjeuner, commence la croisière d'une durée de 2 heures, entre verdure, montagne et cascades...
Nous reprenons ensuite la route vers l'hôtel situé à Boverdal, en passant par le plus long tunnel de Norvège, le Laerdaltunnel de 24,5km.
La route en pleine montagne est absolument sublime, et nous montons, nous montons, jusqu'à la neige... surprenant paysage en plein été. Des strates de 1 à 2 mètres de neige bordent la route, tandis que sur les flancs de la montagne, le noir de la terre se conjugue au blanc de la neige.
Nous arrivons enfin à 20h15, à l'hôtel Elveseter, superbe ensemble en bois, situé en pleine nature et à l'intérieur magnifiquement décoré.
La journée a été riche en surprise, rouler dans des paysages de neige, en juin, ce n'est pas banal !

Lac Orteren

Vendredi 17 juin
Nous redescendons par les champs de neige jusqu'au Geiranger fjord, où nous embarquons pour une croisière d'une heure avec lunch -box à midi. Encore de beaux décors !
Il faut dire que j'avais choisi ce voyage à cause des magnifiques paysages qu'il laissait entrevoir.
Ensuite, nous empruntons la route des Trolls, une étroite route de montagne avec 11 virages en épingle à cheveux, qui serpente entre les cascades. Nous en prenons"plein les yeux" !
Après deux passages en bac sur des fjords, nous arrivons peu avant 19 heures, à l'hôtel Thon Hôtel Moldefjord, à Molde.

Samedi 18 juin
Nous partons en direction de la route de l'Atlantique, avec à midi, un arrêt à Kristiansund, pour le déjeuner.
La route de l'atlantique est décevante, je m'attendais à plus spectaculaire. Sur le catalogue de voyages, on l'imaginait beaucoup plus vertigineusement à l'à-pic de la mer. Dommage !
Ce soir, nous dormons à Oppdall.

Dimanche 19 juin
En route vers Lillehammer, avec en chemin un arrêt pour admirer une jolie église en bois debout.
A Lillehammer, nous allons voir le tremplin de saut à ski des Jeux olympiques de 1994, puis nous visitons l'écomusée de Maihaugen (très bel endroit), avant de regagner Oslo pour notre dernière soirée.

Lundi 20 juin
L'avion ne décolle qu'en fin d'après-midi et nous avons une journée libre mais il n'y a rien autour de l'hôtel. Donc nous flânons, nous marchons un peu, nous pique-niquons sur une table sous les arbres tous ensemble...
Je n'arriverai finalement à la maison qu'à 1h du matin après le retour en navette.

Journaux Norvège Recette Accueil Norvège Tourisme !