bruges - 2010

Avec Olivier, Marianne et Anakin EN CARAVANE

Bruges.

 

Vendredi 20 août 2010
Rentrés hier de notre croisière en Croatie, nous avons eu juste le temps de vider le bateau, remplir la caravane et en route !
La caravane attelée, le siège-bébé attaché, à 18 heures, nous partons avec Olivier, Marianne et Anakin pour Bruges en Belgique. Pour ne pas arriver de nuit, nous nous arrêtons pour dormir à 23 heures, sur le parking d'un centre commercial proche de la frontière.

Samedi 21 août
Un petit soleil perdu dans les nuages... A 9 heures, tout le monde est sur le pied de guerre pour la soixantaine de kilomètres restants. Une fois arrivés, nous cherchons le camping Memling que j'avais repéré sur Internet avant le départ, et nous nous installons.
Après le déjeuner, nous partons pour Bruges, première ville du tourisme belge et classée par l'Unesco. Belle cité aux magnifiques monuments anciens, superbement rénovés, aux maisons coiffées de frontons décorés, aux canaux romantiques, aux places animées, aux rues dont les pavés résonnent sous les sabots des chevaux tirant de jolis carrosses...
Nous commençons par une balade sur les canaux, après quoi, nous flânons sur les places du Market, du Burg, et dans les environs, avant de dîner au restaurant et de rentrer à la caravane.

Les canaux de Bruges.

Dimanche 22 août
Il fait assez beau encore, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, le temps est doux. Nous nous rendons au Boudewijn Sea Park, pour la journée. Spectacle de dauphins, otaries, rapaces, pique-nique le midi et attractions diverses pour les enfants et pour les grands.

Boudewijn Sea Park.

Anakin est passionné par tous les spectacles d'animaux et adore la piscine à balles. Un grand manège de chaises me rappelle celles de mon enfance, rue Fleury. Mais celui-ci est beaucoup plus beau, et plus rapide, ça voltige haut !
Plusieurs manèges pour enfants nous attirent et Anakin est très heureux de grimper sur les motos, dans les avions qui volent, dans les petites voitures, sur les chevaux de bois...
Après un goûter de gaufres dans le parc, nous rentrons à la caravane.

Boudewijn Sea Park.

Lundi 23 août
Il a plu toute la nuit mais ce matin, le temps s'apaise. Nous allons faire un tour à Damme, joli village avec de belles maisons mais sans grande animation. Après quoi, nous retournons à Bruges pour acheter quelques chocolats belges.
C'est notre dernier jour, alors nous attelons la caravane pour rentrer en France, mais comme le soleil éclaire de nouveau le ciel, nous faisons une halte à Blankenberge, sur la mer du Nord. Un vent terrible fait voler le sable autour de nous, sans pourtant empêcher Anakin de jouer au sable sur la plage et même d'aller se tremper dans les vagues en donnant la main à son père. Quand je dis les pieds, ça c'était au début, parce qu'au bout de quelques minutes, il est mouillé de pied en cap. Heureusement, malgré le vent, il ne fait pas froid.
Nous ne nous attardons pas plus d'une heure, en effet il faut rentrer, il est déjà 16h30 et nous avons environ cinq heures de route.
Sur la route du retour, nous dînons au Mac Do d'Abbeville, où Anakin s'en donne à coeur joie dans les structures de jeux. Il n'est pas loin de 23 heures quand nous arrivons à la maison.

Total : 852 km

 


 
Menu Journal Vous y êtes ! Pas de recette Accueil Belgique Tourisme