Les Basses Eaux

Sommaire des Balades

Grainville la Teinturière - 10 septembre 2016

Itinéraire

Basses eaux et à travers bois.

Longueur :3 km
Boucle

Départ :
Près de la jardinerie Noë.

Description :
Cette petite balade en combine deux : le circuit des "Basses Eaux" et le circuit "A travers bois".
Au départ, le chemin passe entre les deux étangs pour rejoindre la voie qui mène vers le hameau du Hanouard. Peu après, il faut emprunter sur la droite un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt et grimpe pendant un moment. En haut de la montée, on débouche entre bois et champs sur un chemin bordé de mûriers couverts de baies. Après avoir contourné le petit bois qu'on vient de traverser, on redescend jusqu'à la route, qu'on avait quittée en début de promenade pour entrer dans la forêt, et on continue dans la direction d'Hanouard.
Attention à ne pas rater l'embranchement sur la gauche (peu visible), qui descend vers la Durdent à travers les herbes. Un pont en bois tout au bout, et après avoir tourné de nouveau à gauche, on longe la rivière, avant de rejoindre le parking de départ.

Photos

Basses eaux
Entrée du sentier.

La durdent.

Un des deux étangs du début de la balade.

Basses eaux
Hôtel à insectes en haut du chemin "A travers bois".

Autre hôtel à insectes sur le parcours, juste avant de rejoindre le circuit des "Basses eaux".

La Durdent près du pont en bois.