parcs nationaux et villes
de l'ouest americain

zion

VOIR LA CARTE


Alliance de vert et de pourpre, le parc de Zion est un régal pour les yeux. D'imposantes falaises rouges s'élancent à 600 m d'altitude, sur lesquelles se détachent des forêts verdoyantes et des rivières bleu sombre. Un vibrant jeu de couleurs émerveille le visiteur qui s'aventure en son cœur.
Pour découvrir la beauté du Parc de Zion, il faut suivre le Riverside Walk le long de Virgin River. Le chemin pavé s'étire sur environ 3,2 km au milieu des fleurs sauvages et des écureuils familiers. Le chemin mène jusqu'au début du couloir de Zion Canyon Narrows où se termine le pavage.Au-delà, la distance entre les parois du canyon, hautes de plus de 300 mètres n'est plus que de 7 mètres ! Le canyon, trop étroit oblige à patauger dans la rivière ou à marcher sur les rochers glissants. Des crues subites ne sont pas rares et il vaut mieux consulter les prévisions météorologiques ou se renseigner auprès des gardes forestiers avant de s'aventurer dans le canyon.

Zion


Quelques autres sentiers offrent de jolies balades :
Canyon Overlook (1,6 km), Gateway to the Narrow Trail (3,2 km), Weeping Rock Trail (800 m), Hidden Canyon (2,5 km), Emerald Pool Trail (3,2 km), East Rim Trail (11,5 km), Observatoire Point.

 


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 
Carnet de voyage Recette Accueil Etats Unis Vous y êtes !