parcs nationaux et villes
de l'ouest americain

bryce

VOIR LA CARTE


Bryce Canyon National Park doit son nom à Ebenezer Bryce, un paysan Mormon, premier colon des temps modernes dans la région. Le parc se trouve à 430 km au nord-est de Las Vegas. La création des formes rocheuses de Bryce Canyon résulte de l'érosion due aux intempéries. Pluie et neige fondante, en coulant le long des falaises vers la rivière ont formé des crêtes, qui par la suite ont été érodées en flèches, pics et autres formes (appelées généralement 'Hoodoos'). Le résultat de cette érosion produit des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres aux nuances roses, blanches, jaunes et rouges. Les coloris rouges et ocre proviennent de l'oxydation du fer alors que le blanc tire sa couleur du calcaire.

Bryce

Certaines roches ont reçu des noms officiels, tels que Tower Bridge en raison de sa ressemblance avec le fameux pont sur la Tamise.

Le parc est particulièrement féerique, au lever du soleil, quand la lumière et les ombres jouent avec les dentelles de pierre, rendant le spectacle encore plus magique

Les températures à Bryce sont toujours plus faibles que dans les autres parcs de l'Utah en raison de l'altitude élevée (2775 m au Rainbow Point). En conséquence, on ne souffre pas de la chaleur lors des randonnées, qui peuvent cependant devenir rapidement épuisantes, à cause de l'altitude élevée.

La première approche de Bryce Canyon est stupéfiante. Depuis la haute plaine et son immense forêt de pins, on n'a aucune idée de l'extraordinaire panorama qui se trouve juste derrière les arbres. Cependant, en s'approchant du bord du canyon, on découvre d'immenses cirques remplis d'innombrables enchevêtrement de pierres sculptées s'élevant dans le ciel.

Ce qu'il faut voir

FAIRY LAND VIEW (alt. 2365 m) : Une entrée en matière merveilleuse qui prépare à la suite.

SUNRISE POINT (alt. 2444 m) : Aussi beau à l'aube qu'au soleil couchant. Il surplombe Queen's Garden.

SUNSET POINT (alt. 2439 m) : De là, on découvre un panorama superbe. Le soir, le cirque de Bryce s'enflamme sous les derniers rayons de soleil.

INSPIRATION POINT (alt. 2483 m) : Une vue admirable sur un décor fantasmagorique.

BRYCE POINT (alt. 2529 m) : C'est la vue la plus grandiose du parc. On pourrait y rester des heures…

 


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 
Carnet de voyage Recette Accueil Etats Unis Vous y êtes !